Sorry, your web brower is not fully supported.

This website uses the latest technology for the best user experience. Please upgrade to the latest version of Google Chrome.

    close
    Infos
    • en conception
    • Public

    Centre d’accueil pour enfants à Beidweiler

    Cette construction est conçue afin de recevoir un "Centre d'accueil pour enfants" pour l'association sans but lucratif ARCUS A.S.B.L à Beidweiler. Le maître d'ouvrage est la Congrégation des Franciscaines de la Miséricorde. Au total, il y aura deux bâtiments qui accueilleront chacun un groupe de vie de 10 enfants au maximum. Ces unités ne seront utilisées que temporairement comme "Kannerhaiser".      Plus tard, dans environ 5 à 8 ans, Il est prévu de les transformer en un total de 6 maisons unifamiliales.

    Les deux corps de bâtiment sont identiques, avec chacun 3 niveaux et une toiture plate. Le terrain en pente est situé à grande distance de la rue.  Le sous-sol est complètement enterré côté Nord, de sorte que le premier étage à l'arrière permet un accès aisé au jardin.

    Le sous-sol - légèrement en retrait - est construit en béton massif. Les deux étages supérieurs sont réalisés en bois et "flottent" comme un grand volume au-dessus du niveau en béton. La façade avant est allégée par des loggias généreuses au premier étage. Les façades reflètent la construction en bois vers l'extérieur et sont par conséquent conçues avec un lattage en bois. 

    Adresse : Rue de la station | L-6235 Beidweiler

    Maître de l'ouvrage : Congrégation des Sœurs Franciscaines de la Miséricorde

    Réalisation : 2022 - 

    Collaborateurs : Corinne Stephany, Miriam Wodausch, Melanie Roeder, Christophe Bracquez, Quentin Simon