Sorry, your web brower is not fully supported.

This website uses the latest technology for the best user experience. Please upgrade to the latest version of Google Chrome.

    close
    Infos
    • Public

    Nouvelle cantine pour l'Ecole Privée Sainte-Anne in Ettelbruck

    À l'été 2019, la deuxième phase de construction a débuté : la transformation de la cantine existante et l'extension en forme de pavillon, qui devait offrir au nombre d'élèves en constante augmentation un espace suffisant pour manger - mais aussi un espace pour des événements, des projets et bien plus encore. Afin de distinguer le nouveau pavillon de la structure du bâtiment existant, qui s'est développée au cours des quelque 150 dernières années, et de garder cette architecture reconnaissable, une construction acier-bois-verre a été choisie pour le nouveau pavillon. En été, les deux tiers de la façade vitrée peuvent être ouverts complètement et sans support, ce qui permet aux espaces intérieurs et extérieurs de se fondre en douceur et d'être utilisés en conséquence. En raison de l'orientation nord et de l'emplacement dans la cour intérieure, un grand débord de toit - le "chapeau" - est suffisant pour empêcher le bâtiment de surchauffer au soleil. Le toit vert offre une protection supplémentaire contre la chaleur par le haut. Un plafond acoustique en bois absorbe le son.

     

    La cantine existante, située au rez-de-chaussée du bâtiment C, c'est-à-dire l'ancienne chapelle, a également été entièrement rénovée. Une chape sablée a été utilisée comme nouveau revêtement de sol, et des éléments acoustiques ont été installés tant sur les plafonds que sur le mobilier, ce qui contribue à une amélioration significative de l'acoustique pendant les opérations de la cantine. Afin de relier les deux cantines, les ouvertures de fenêtres existantes entre les sections du bâtiment ont été ouvertes jusqu'au sol.

    Adresse : 108, Grand-rue | L-9051 Ettelbruck

    Maître d'ouvrage : AGEDOC

    Réalisation : juillet à septembre 2019

    Collaborateurs : Miriam Prosch, Christian Dorsey, Christophe Bracquez