Sorry, your web brower is not fully supported.

This website uses the latest technology for the best user experience. Please upgrade to the latest version of Google Chrome.

    close
    Infos
    • en construction
    • Habitat collectif

    Nouvelle résidence « Porte des Ardennes » à Erpeldange-sur-Sûre

    L’ensemble résidentiel inaugure le début de la création du tout nouveau quartier d’envergure à l’entrée de la localité d’Erpeldange-sur-Sûre. Il est compris entre la rue Porte des Ardennes et la rue Laduno, au lieu-dit « In der mittelsten Gewann » et s’inscrit dans le cadre d’un plan d’aménagement particulier « Miller » ; ce projet plus large préfigure d’un nouvel élan de développement pour la commune.

    Cet ensemble se caractérise par une situation exceptionnelle ; d’une part par son intégration dans un cadre paisible de verdure, d’autre part par son accès rapide à la ville d’Ettelbruck et à ses fonctionnalités ainsi qu’aux différents commerces d’envergure situé à Ingeldorf.

    La zone est relativement bien desservie en service de transports en commun bus et train. La mobilité douce est également privilégiée ; les bâtiments jouxtent la réalisation d’une future piste cyclable ; celle-ci favorisera les connexions nord sud entre le village d’Erpeldange/Sûre et l’axe central de la Nordstad.

    Le projet se caractérise par la construction de 3 volumes destinés uniquement à l’habitat ; un soin a été apporté à la diversification des appartements, mélange unique allant de studios simples et fonctionnels à de magnifiques penthouses de 2 à 3 chambres. La plupart des logements sont bi-orientés enrichissant agréablement la qualité du bien.

    Chaque appartement possède un espace extérieur : un balcon, une terrasse voire un jardin.

    Un parking souterrain relie l’ensemble de ces 3 immeubles. Au cœur de chacun d’eux, un noyau de distribution verticale (ascenseur et cage d’escalier) permet l’accès aux logements, mais également aux caves privatives et parties fonctionnelles communes. Les infrastructures extérieures et intérieures sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

    L’accès en voiture au parking souterrain se fait par une entrée unique via la rue Porte des Ardennes.

    Le parking commun est surplombé d’un ensemble de jardins privatifs, d’aires collectives de verdure et de chemin de promenade pour piétons.

    Le projet poursuit des objectifs de développement durable et écologique. Un espace de rétention récoltera les eaux de surface, les espaces verts permettront les déplacements des oiseaux et chauves-souris et offriront des espaces récréatifs et de promenade aux habitants.

     

    Les façades seront réalisées dans des teintes douces et harmonieuses, enrichies d’ouvrages significatifs de finition : mélange de bardage en Alucobond et de métal déployé bronze métal pour les balcons et volumes en retrait, …

    Adresse :  86, Porte des Ardennes L-9145 Erpeldange-sur-Sûre

    Maître de l’ouvrage :  Kuhn Construction S.A.

    collaborateurs :  Corinne Stephany, Nathalie Gistelinck, Jérémy Lucas, France Meunier

    Génie statique :  Au CARRE

    Unités de vente :  49 appartements

    -          14 appartements de 1 chambre de 54 à 72 m2

    -          27 appartements (dont 1 duplex) de 2 chambres de 78 à 97 m2

    -          8 appartements (dont 1 duplex) de 3 chambres de 104 à 136 m2

    -          74 emplacements voitures & 49 caves

    Renderings : Kuhn Construction S.A.